(FRANCE) 04 78 60 53 66
Évènements

Drawing Now Art Fair du 22 au 25 mars

n°35

La 12e édition de la Drawing Now Art Fair
vous accueille du 22 au 25 mars 2018 au Carreau du Temple à Paris

La sélection des galeries a été en grande partie renouvelée cette année. Elle permet une confrontation inédite entre des artistes de différentes générations, notoriétés et continents. Plus de 72 galeries internationales sont sélectionnées pour 14 pays représentés.

Cette année, DRAWING NOW Art Fair met la Bande Dessinée à l’honneur en proposant une exposition en partenariat avec la Cité internationale de la Bande dessinée et de l’Image d’Angoulême. Le dessin « en bande », le dessin « animé », les planches originales, l’image… les deux institutions travaillent ensemble à la production d’une exposition dans chaque lieu afin de mettre en avant les créations d’artistes contemporains dans la BD et les relations des auteurs graphiques au monde de l’art contemporain.


Le Prix DRAWING NOW

Il a pour but d’accompagner la création émergente et de souligner le rôle défricheur des galeries. Il s’adresse aux artistes de moins de 45 ans présentés en focus par une galerie exposante. Le comité de sélection des galeries, accompagné du directeur du Drawing Center New York et du président de SOFERIM, se réunissent dès le premier jour afin de choisir le lauréat. L’artiste retenu reçoit une dotation de 5’000 euros via le Fonds de dotation pour le dessin contemporain et bénéficie d’une exposition personnelle l’année suivante.

  • LAURÉATS 2017 : 

Lionel Sabatté, lauréat 2017 du Prix DRAWING NOW  expose du 16 au 23 mars de nouvelles créations chez Christie’s France, dans le cadre de la Semaine du dessin chez Christie’s et des ventes de dessins anciens, d’art impressionniste et moderne. Des oeuvres de la Collection Peggy et David Rockefeller seront également présentées du 16 au 21 mars.


MASTER NOW

Les 10 galeries sélectionné choisissent une oeuvre de leur choix, qu’elles considèrent comme véritable chef-d’oeuvre contemporain. Ces oeuvres sont mises en valeur par une signalétique spécifique sur l’enseigne de la galerie et le plan de la foire, créant ainsi un parcours au coeur des stands des galeries, sous la verrière du Carreau du Temple

 


 

Site de l’évènement

Retour aux articles 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pas de commentaire

Photographies Peintures Sculptures Mobilier/Design
Rejeter

0
La boutique