Design Évènements

Bellair Design, le mobilier aéronautique

n°72

Le créateur de Bellair Design, Éric Bello, se passionne très tôt pour les avions de guerre et s’oriente dans un art incomparable !

La période de la Guerre Froide a engendré toute une technologie qui lui sert à exprimer son art. Au gré des occasions, il recherche des pièces qui l’inspirent. Les pièces Bellair Design sont travaillées et renaissent sous forme de meubles ou d’objets de décoration exceptionnels. Une gouverne d’avion peut renaître de multiples façons. Un premier étage de réacteur pourra entrer dans la structure d’une table, être transformé en pendule art-déco ou intégrer un meuble de télévision.

Table basse Chambre de Combustion 1275 °C M53
Le Mirage 2000 représente la 3ème génération des avions de combat Mirage. Cet avion a réalisé son premier vol en 1978 et constitue encore aujourd’hui l’ossature de l’armée de l’air française.

Lampe « U2 Nightmare »
Missile anti aérien le plus largement déployé dans le monde, le SA-2 Guideline est entré en production dans les années 50 et a fait l’objet de constantes mises à niveau. Guidé par radar et mesurant près de 11 mètres Cette lampe est réalisée à partir de la radio de proximité du missile sol-air soviétique. Elle mesurait la distance entre le missile et la cible à abattre. Dès que le missile était assez proche de sa proie, la radio déclenchait l’explosion.

Dernièrement, Bellair Design s’oriente vers de nouvelle oeuvre haute en couleur avec des symbole fort comme la rose rouge ou autres végétaux !

La pièce ci-dessus est un échangeur d’huile du Snecma, moteur des fameux Mirage.
Positionnée sur un socle en inox , les tubes high tech (carbone pour le noir et fibres de verre pour le blanc) ont été incorporé pour pouvoir servir de vase.

La pièce ci-dessus est le carter qui de situe autour de l’hélice du Bréguet Alizé (avion de lutte anti sous-marine embarqué sur les portes avions Foch et Clemenceau). Repeint en rouge pour pouvoir marier des roses avec. Le support des fleurs est un tube de carbone de 28mm de diamètre dans lequel le fabricant a teinté en rouge certaines fibres.

Ces oeuvres sont disponibles à la 39 galerie, rue Auguste Comte à Lyon. Pour en découvrir plus sur l’artiste, rendez-vous au salon Art3F à Cannes du 27, 28 et 29 juillet au Palais des Festivals ainsi que le 28, 29 et 30 septembre à la Halle Tony Garnier à Lyon.

Retour aux articles

  •  
    18
    Partages
  •  
  •  
  • 18
  •  

Pas de commentaire

0
La boutique