(FRANCE) 04 78 60 53 66
Artistes Peintures

Les peintures hyper-réalistes de Adolfo Bigioni

n°70
Adolfo Bigioni

Aujourd’hui, nous tenons à vous présenter l’artiste Adolfo Bigioni. Né en Italie, près de Rome, il réalise des peintures sur les thèmes de la nature morte et des objets du quotidien.

Orienté vers l’hyper-réalisme, il utilise le crayon, l’aquarelle mais surtout la peinture à huile pour sublimer chaque détail de ses oeuvres.

Il travaille sur les reflets des objets, leurs couleurs mais aussi leurs histoires pour faire naitre des peintures dignes des plus belles photographies.

La réflection de l’artiste se penche avant tout sur le pop-art pour s’inspirer des objets du quotidien auxquels nous prêtons peu d’attention.

Dans notre dernier numéro, nous lui avons réservé plusieurs pages d’interview, un extrait ci-dessous : “Je pense que l’on peut dire que l’hyperréalisme s’inspire du Pop Art et que, par conséquent, je m’inspire des thèmes typiques de ce courant artistique  (je pense aux bocaux Campbell d’Andy Warhol ou aux sujets de couleurs et de BD de Roy Lichtenstein…). Compte tenu de cela, je me laisse un peu inspirer par tout ce qui m’entoure, par ces objets auxquels ne faisons pas attention, qui passent sous nos yeux tous les jours et sur lesquels nous posons un regard distrait. Ici, je les place au centre d’une toile et du coup ils ne sont plus des objets, mais se transforment en sujets qui éveillent, chez ceux qui les regardent.”

Retour aux articles 

  •  
    8
    Partages
  •  
  •  
  • 8
  •  

Pas de commentaire

0
La boutique