(FRANCE) 04 78 60 53 66
LIFESTYLE

La collection d’art vestimentaire de Viktor & Rolf

n°52

Pour la collection de Haute Couture Automne / Hiver 2015 de la maison de Viktor & Rolf. L’art et la mode sont combinés comme un moyen d’expression unique.

 

 

Ils ont nommé la collection Wearable Art. Le Palais de Tokyo présente en avant-première, Wearable Art, lors de la semaine de la mode Haute Couture à Paris . Comment intégrer des montures à charnière sur les manteaux, les robes et les capes pour transformer les tenues en œuvres d’art ?

“L’art prend vie dans une galerie de proportions surréalistes”, “Une robe se transforme en une œuvre d’art, de nouveau dans une robe et dans une œuvre d’art à nouveau.La poésie devient réalité, remonte dans la fantaisie.” , a déclaré Viktor & Rolf.

Viktor Horsting et Rolf Snoeren, qui ont fondé la maison de couture d’Amsterdam, se sont rendus sur le podium pour aider à compléter les tenues de la collection en direct. En effet, lors du défilé, chacun peu se rentre contre de la vitesse de préparations des robes sur les mannequins ! Une robe se transforme en une œuvre d’art, puis un tableau..

De ce fait, une nature morte se trouvait posé sur un mannequin en un temps records. Les oeuvres tenues par des ceintures ou appuyé sur les épaules étaient en mouvement ! Les allures des tenues forment une structure plissée, comme-ci elle était broyée. Les formes de chaque vêtement sont devenues de plus en plus folles à mesure du défilé.

D’après ses talentueux designer, la mode se qualifie d’art a exposé ou à porter ! À vous de choisir !

 © Haute Couture – 2015 – Wearable Art – Viktor & Rolf

Retour aux articles

 

  •  
    4
    Partages
  •  
  •  
  • 4
  •  

Pas de commentaire

Photographies Peintures Sculptures Mobilier/Design
Rejeter

0
La boutique