HOW MUCH

LA COLLECTION ROCKEFELLER BAT LES RECORDS DES ENCHÈRES !

n°63

La collection ROCKEFELLER composée de 1 500 œuvres d’art a été adjugée à 832,5 millions de dollars, elle a battu le record de Yves Saint Laurent et Pierre Bergé mais aucune des oeuvres n’a détrôné le “Salvator Mundi” de Leonard de Vinci.

La somme est historique et marquera notre siècle, cette collection de 1 500 œuvres d’art réunies par Peggy et David Rockefeller d’un montant supérieur au précédent record de 484 millions établi par la collection Yves Saint Laurent et Pierre Bergé.

> Le joyau de la collection a été adjugé pour 115 millions de dollars, soit le sixième tableau le plus cher jamais vendu aux enchères: “La fillette à la corbeille fleurie”, datant de la période rose de Pablo Picasso et qui trônait dans la bibliothèque du couple.

> Les “Nymphéas en fleurs”, peints par Claude Monet à Giverny, a atteint 84,6 millions de dollars, dont le précédent record se situait à 81,4 millions

> Record battu pour Henri Matisse, dont la toile “Odalisque couchée aux magnolias” est partie pour 80,7 millions

> “Los Rivales” (Les rivaux), un tableau de Diego Rivera, s’est vendu 9,7 millions de dollars, un record pour un artiste latino-américain

Le marché n’a pas eu de difficulté à absorber ces milliers de lots en quelques jours. Christie’s et bien d’autres noms des ventes aux enchères vous invite dès la semaine prochaine avec les ventes d’art moderne et contemporain. Tous les lots étaient exposés pendant la vente Rockefeller.

La vedette est un grand Nu couché sur le côté gauche peint en 1917 par Modigliani. La toile figurait en bonne place à la rétrospective de la Tate Modern. Elle est mise en vente le 14 mai, chez Sotheby’s. Il est estimé à 150 millions de dollars.

À SUIVRES…

Retour aux articles

  •  
    11
    Partages
  •  
  •  
  • 11
  •  

Pas de commentaire

Photographies Peintures Sculptures Mobilier/Design
Rejeter

0
La boutique