Évènements

La rétrospective de Paul Feiler : 100 ans d’histoire

n°63

Paul Feiler : 100 ans d’histoire. Du 21 avril au 10 juillet, Jerwood Gallery à Londres vous accueille pour une exposition inédite.

Paul Feiler’s Studio in the Chapel, Kerris (1974)

Le domaine Paul Feiler et la galerie Redfern ont le plaisir d’annoncer la célébration des oeuvres de Paul Feiler (1918-2013), qui comprendra une importante rétrospective à la Galerie Jerwood.

Aduton XXXII (1980) – Oil on canvas laid on wood – 122cm x 122cm

Cet évènement présente la première grande rétrospective depuis la création de l’artiste jusqu’à sa mort, apportant une sélection dynamique d’œuvres inédites à la vue du public. Cette exposition comprendra des œuvres qui couvrent sa longue et productive carrière, des peintures figuratives des années 1940. Des œuvres ont été empruntées à Tate, la Collection du Conseil des Arts, Royal West of England Academy et le Paul Feiler Estate pour créer une exposition vraiment inspirante et révélatrice d’un artiste qui innove constamment, même dans ses dernières années.

 

Grey Receding (1964-65) – Oil on canvas laid on wood – 152cm x 183cm

Paul Feiler était l’une des figures les plus importantes du mouvement d’art moderne émanant du sud-ouest de l’Angleterre. Fasciné par l’architecture, l’espace et les ambiguïtés de l’expérience visuelle, l’inspiration principale de l’artiste britannique était le paysage méditatif et la lumière unique de Cornwall.

Orbis XIII (1968) – Oil on canvas laid on wood – 122cm x 122cm

Les œuvres lyriques abstraites des années 1950 et 1960 se rapportent aux formes naturelles.  À partir de la fin des années 1960, le travail de Feiler devint plus géométrique, se fixant une série de paramètres techniques et permettre par la suite plus de liberté créative.

Paul Feiler

Cornish Claypits (1951) – Oil on canvas – 66cm x 84cm

Il a commencé à créer des surfaces minces-vitrées dans lesquelles les carrés et les cercles ont donné un jeu subtil de projection et récession à travers des gradations de ton.

Retour aux articles 

  •  
    4
    Partages
  •  
  •  
  • 4
  •  

Pas de commentaire

0
La boutique