Artistes Évènements Street-Art

Le meilleur de Banksy de 2002 à 2008 à la Lazinc Gallery

n°71

 Du 12 juillet au 25 Aout, découvrez cette exposition sur l’artiste Banksy à Londres.

En juillet, Lazinc Gallery présentera une collection d’image les plus influentes et les plus emblématiques de l’artiste de rue Bansky né à Bristol. L’exposition est organisée à partir de collections privées, comprenant des toiles au pochoir, des peintures uniques, des sculptures et des tirages en édition limitée, dont plusieurs n’ont pas été exposés en public. Cette collection unique d’œuvres reprendra les œuvres les plus connues de Banksy, en réaffirmant à quel point ses commentaires politiques et sociaux subversifs sont aussi puissants et pertinents que jamais.

Ce site sera le seul au Royaume-Uni à proposer au public une sélection complète du travail de Banksy en un seul endroit. En dépit de la popularité croissante de l’artiste, des acclamations internationales et de la prémisse que son travail est conçu pour le peuple, aucune institution publique majeure n’inclut actuellement le travail de Banksy au sein de collections permanentes.

Parmi les pièces remarquables :

– Love Is In The Air (2006), qui était la couverture du manifeste personnel de Banksy,

– Wall and Piece, vendu à 1,5 million d’exemplaires;

– Girl and Balloon (2006), voté comme l’œuvre d’art préférée de la nation en 2017;

– Montrez-moi le Monet (2005), une prise subversive sur le pont de Claude Monet sur un étang de nénuphars (1899).

Steve Lazarides, à l’origine photographe, a rencontré Banksy pour la première fois en 1997 lorsqu’il a pris son portrait pour le magazine Sleaze Nation. Pour les 11 prochaines années, jusqu’en 2008, Lazarides a agi en tant que photographe officiel et galeriste de Banksy, mettant en scène certaines des ventes les plus médiatisées de l’artiste, des productions d’exposition et faisant les manchettes nationales.

Les impressions de Banksy étaient évaluées à partir de 49,99 £ et en 2008, elles avaient été vendues à 100 000 £. Depuis lors, la valeur la plus élevée jamais atteinte par un Banksy aux enchères est de 1,87 million de dollars pour Keep It Spotless (2007), une dégradation d’une toile Damien Hirst, vendue chez Sothebys New York en février 2008.

LAZINC GALLERY
29 Sackville St, Mayfair,
London W1S 3DX, Royaume-Uni

Retour aux articles 

  •  
    5
    Partages
  •  
  •  
  • 5
  •  

Pas de commentaire

Photographies Peintures Sculptures Mobilier/Design
Rejeter

0
La boutique