(FRANCE) 04 78 60 53 66
Photographies

Les photographies surréalistes de Platon Yurich.

n°32

Véritable maître dans l’art de Photoshop, Platon Yurich est un jeune photographe surréaliste russe dont le talent n’a rien à envier à Man Ray ou Dali. Ancien étudiant à l’Université d’Etat de Moscou, il est également aujourd’hui cinéaste et directeur artistique.
Ambassadeur de la marque LEICA et membre de l’Union des Photographes d’Art Russes, il se décrit lui-même comme étant amateur, souhaitant garder sa liberté de photographe non-professionnel.

Il avoue ainsi que ses photos sont un moyen pour lui de partager ses pensées et ses expériences. C’est grâce à son imagination débordante que Platon Yurich pousse son spectateur à l’émerveillement et à l’entrée dans son monde onirique. Rencontre de l’humain et de la nature, chacune de ses photos tente de nous raconter son histoire :  ces photos pleines de magie nous permettent d’entrer dans un monde dominé par le rêve où les seules limites sont celles de notre inventivité.

Et si ses créations s’expriment souvent au travers du photomontage, son talent de directeur artistique est aussi mis en oeuvre : il réalise certains de ses clichés sans aucun montage, dans des lieux uniques et à l’aide de ses modèles. Moins retouchées mais pas moins belles, chacune de ses photos est une merveille.

Aucune exposition prévue pour ce photographe qui aime son statut d’amateur, mais pour voir plus de clichés,  nous vous invitons à découvrir son compte Instagram !

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pas de commentaire

Photographies Peintures Sculptures Mobilier/Design
Rejeter

0
La boutique