(FRANCE) 04 78 60 53 66
Peintures

Les portraits au charbon de Mike Clapton

n°47

Fortement influencé à la fois par la musique et par les films Mike Clapton visent à capturer les faces sombres et cachées de ses sujets.

Milke Clapton puise son inspiration dans la quête personnelle visant à établir son identité, de crises personnelles et de la fragilité de caractère. Les dessins défient notre manière de percevoir les gens et celle dont nous sommes perçus par autrui, tout en insistant sur les pensées intérieures et les troubles cachés derrière notre apparence extérieure.

Mike Clapton est un artiste en freelance basé en Angleterre. Ces portraits sont créés à l’aide de fusains compressés et un médium qui complètent son travail sur la représentation faciale. Son travail est centré autour de l’impression, perception et réalité. De la même manière, nous percevons et sommes impressionnés alors que la réalité peut être très différente. La forte luminosité des sujets combinés à la nature monochrome des pièces intensifie l’impact visuel de l’œuvre et reflète les contrastes émotionnels des sujets.

 

On peut découvrir des oeuvres comme “La route de gravier” si dessous, ou encore “Babylone” ou “Prends Soin”. Les expressions de chaque personnage puissent dans les émotions pour laisser passer un sentiment fort aux spectateurs. Ses oeuvres en noir et blanc agissent comme une charge émotionnelle du passé qui donnent de l’intensité à chaque portrait.

 


Disponible : Art’s Vice n°8

Découvrez le travail de l’artiste

Retour aux artistes

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pas de commentaire

Photographies Peintures Sculptures Mobilier/Design
Rejeter

0
La boutique