Évènements

L’exposition Incarnation – pop et tradition par Jacky Tsai

n°74

Aujourd’hui, nous vous présentons les détails sur la prochaine exposition de nouvelles œuvres de l’artiste contemporain chinois Jacky Tsai, à la galerie Unit London à Mayfair du 9 novembre – 22 décembre 2018.

 

La plus grande exposition solo de l’artiste britannique, Tsai, connu pour son dessin de crâne floral emblématique créé à l’origine pour Alexander McQueen, a adapté l’œuvre à une forme sculpturale. Une «Sculpture» en cuir à fleurs monumentale pendra au centre de Unit London, aux côtés de plus de vingt œuvres supplémentaires.  Programmée à l’ouverture de l’art asiatique à Londres du 1er au 10 novembre 2018, la pratique de Tsai réunit des influences culturelles de l’est et de l’ouest, fusionnant toute une gamme de motifs sur des toiles vibrantes à grande échelle.

Inspiré par le pop art et combinant de manière innovante la tradition artisanale chinoise – sculpture sur laque, porcelaine peinte, broderie en soie et peinture guohua – à l’iconographie de la pop occidentale, les œuvres stimulent de nouvelles idées sur la beauté, la mortalité et l’identité. L’utilisation imaginative de la perspective et de la superposition par Tsai crée des récits riches en harmonie culturelle et esthétique. 

Biographie : 

Jacky Tsai est un artiste pop chinois, qui crée des pièces particulières avec une approche inventive des matériaux et de l’artisanat traditionnels. Tsai travaille à établir un équilibre et une harmonie entre les extrêmes culturels. Son style original, caractérisé par des références au pop art occidental associé à un art oriental, réinvente le concept de beauté pour le faire apprécier par le spectateur de tous les héritages culturels. Tsai s’efforce de dissiper les attitudes de peur et de superstition qui prévalent dans la perception chinoise de la mort, d’encourager l’émergence d’une beauté en décomposition dans le symbole du crâne – en jouant avec les concepts de renaissance de la mort. Déterminé à étendre ses aspirations, Tsai travaille dans divers domaines, notamment les installations, la sculpture et la mode. Depuis le début de sa propre marque de mode, Tsai a collaboré avec de grands magasins haut de gamme tels que Harvey Nichols et Lane Crawford. En 2014, Tsai a collaboré avec la marque de luxe chinoise de renommée internationale, Shanghai Tang. La collection a été lancée à l’échelle mondiale en mai 2014 et a suscité de nombreux éloges parmi les consommateurs et les critiques du monde entier.

Découvrez les oeuvres de l’artiste 

Retour aux articles 

  •  
    16
    Partages
  •  
  •  
  • 16
  •  

Pas de commentaire

0
La boutique