Artistes Sculptures et installations

Luzinterruptus : L’artiste engagé pour les femmes

n°4

Luzinterruptus : une artiste engagée.

Après son remarquable travail sur les déchets, le sujet de cette dernière : Les droits, libertés bafoués des femmes !

Découvrez la dernière serie de l’artiste :”Regardez avant de traverser”.
Jugeant l’intégrité physique et morale de certaine femme menacée, l’artiste s’est inspiré «Regarde avant de traverser» !
Une intervention devant la violence physique et mentale exercée contre les femmes dont le seul but est de contrôler leurs corps, esprits et tous les aspects de leurs vies.

Dans un milieu plus ou moins «civilisé», l’artiste interpèlle sur la lutte pour l’égalité et le respect, et pour mettre fin à la violence domestique entre les sexes. Cependant, la plus grande population de jeunes femmes est concentrée dans les pays en développement et doit cohabiter avec des lois visant à réduire leur rôle social à la simple reproduction, sans parler des pays en guerre où les corps des femmes sont utilisées ou violés comme actes de vengeance ou d’humiliation.

Compte tenu de tout cela, l’artiste a parcouru les rues chargées de 25 poupées gonflables recyclées à partir d’une autre pièce réalisée en 2014. Les poupées ont été disposé dans de grands sacs avec des lumières, les mains attachées et la bouche scellée, sur des passages pour piétons à des endroits dangereux pour les femmes.

Le premier, créé pour l’occasion, a été installé devant le ministère de la Justice. La loi est faite pour défendre les femmes bien que ce ne soit pas toujours le cas dans la pratique.

 

Découvrez le site de l’artiste

  

@luzinterruptus
#luzinterruptus

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pas de commentaire

Leave a Reply

0
La boutique