Sculptures et installations

MA Desheng : Entre ciel et terre à la A2Z Art Gallery 

n°23

MA Desheng – Entre ciel et terre à la A2Z Art Gallery 
Samedi 17 mars de 18:00 à 21:00

Depuis les années 1970 jusqu’à aujourd’hui, l’artiste Ma Desheng peint, dessine et sculpte des formes minérales. Pour lui, les pierres sont dotées d’une âme. Donc, guidé par le “souffle vital” – le fameux qi – que Ma Desheng s’exprime.

Cette relation à la fois physique et sensible est porteuse d’un espoir de vie éternelle : l’Harmonie parfaite entre ciel et terre. L’artiste base toute sa reflexion sur la philosophie taoïste, où l’homme n’est pas au centre de l’univers. L’humain n’a aucun droit sur la nature et se doit de la respecter sans laquelle il ne peut que vivre en harmonie.

Les sculptures monumentales en bronze, les peintures à l’acrylique ou les dessins au feutre acrylique montrent des figures dépersonnalisées créer par l’artiste. Ils viennent tisser les liens entre les éléments palpables (la terre) et les éléments immatériels (le ciel), avec lesquels l’homme s’élève et commence à rêver. Pour Ma Desheng, la pierre est l’élément catalyseur de tout être animé d’une énergie. Le support témoin de l’éternité.

Les dessins sont réalisés au feutre acrylique sur carton, ils mesurent tous 51 x 81,4 cm ©A2Z Art Gallery et Ma Desheng 
Oeuvre de couverture : MA Desheng, Sans titre, 2011, 25 x 13 x 32 cm , bronze, édition n°5/8,©A2Z Art Gallery et Ma Desheng

Découvrez cette exposition au 24 Rue de l’Échaudé, 75006 Paris, France

Découvrez le site de l’expositon 

Retour aux articles

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pas de commentaire

0
La boutique