Évènements

Michel Bassompierre à la Art Club Gallery à Lyon

n°62

Du 25 avril au 19 mai 2018, découvrez une exposition sur le sculpteur Michel BassompierreÀ l’occasion du vernissage le mercredi 25 avril de 18h à 21h, l’artiste réalisera une oeuvre devant les spectateurs à la Art Club Gallery de Lyon !

  

Cet artiste figuratif, né en 1948 à Paris, a exposé dans de grands salons parisiens et a remporté de nombreux prix nationaux. Sollicité par une clientèle internationale, ses oeuvres de bronze et de marbre montrent son talent pour l’étude du dessin et des formes. L’artiste pense à la structure, à l’enveloppe, au plan, au volume mais aussi à l’attitude et aux mouvements caractéristiques de ses animaux. Enfin, les zones d’ombres des sculptures ne prennent jamais le dessus sur la lumière. Sous ses formes arrondies, ses animaux prennent vie.

Depuis son plus jeune âge, l’artiste aimait dessiner les animaux. À l’école des Beaux-Arts de Rouen, sa passion pour l’art s’enracine et il décide de s’orienter comme sculpteur. Cet admirateur du vivant essaie de nous faire remarquer la douceur de ses sujets. Il aime représenter des animaux aux formes souples, surtout les gorilles !

Rendez-vous au 22 place Bellecour à Lyon dès le 25 avril à la Art Club Gallery !

Retour aux articles

  •  
    90
    Partages
  •  
  •  
  • 90
  •  

Pas de commentaire

0
La boutique