(FRANCE) 04 78 60 53 66
Peintures

Le maitre de la sensualité : Mike Dargas

n°49

Des lèvres rouges, charnues, sensuelles ; les yeux clos d’indulgence, des cils noirs denses ; du miel coulant tel de l’or, lentement, sinueusement trouvant sa route par-dessus le front, les cils, les joues, le nez descendant le long du menton, se rassemblant en une goutte verticale, prête à quitter le visage. Le photoréalisme des portraits féminins de Mike Dargas se concentre sur le visage de son sujet et surtout sur ses éléments premiers tels, les lèvres, les yeux et le nez, tandis que dans le fond les cheveux sont floutés. Selon Mike Dargas le portrait est la plus noble des disciplines de la peinture. Sa représentation des visages féminins est interchangeable et presque standardisée, mais sa récurrence est insignifiante pour l’oeuvre de Mike Dargas.

L’hyperréalisme

Mike Dargas est un artiste peintre allemand, né à Cologne en 1983, qui est devenu largement connu pour ses portraits à l’huile dans le style hyperréalisme. Ses premières toiles ont été réalisées vers ses huit ans. Devenu véritable maître des trompe-l’oeil , il éblouit les gens avec ses compétences. Mike Dargas joue avec les notions de sens, d’émotion… Ses peintures à grande échelle, son dévouement aux nuances, aux riches changements de couleurs , ainsi qu’un talent inébranlable pour capter l’essence des personnages, lui ont permis une reconnaissance internationale.

Inspiré par Dali, Caravaggio et HR Giga, il est surprenant de voir dans quelle direction ce jeune artiste prends et développe le réalisme de ses sujets. Depuis quelques mois nous attendons impatiemment ses prochaines expositions et ses prochaines oeuvres. À suivre !

Découvrez les œuvres de l’artiste

Retour aux articles

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pas de commentaire

Photographies Peintures Sculptures Mobilier/Design
Rejeter

0
La boutique