Artistes Street-Art

Nikita Golubev alias Proboynick et ses oeuvres “Dirty Art”

n°57

Nikita Golubev,  plus connu sous le nom ProBoyNick est un artiste russe très talentueux.

Nous avons eu l’honneur de pouvoir réaliser une interview à propos de ses oeuvres “dirty art” : l’artiste répond à nos questions dans notre magazine n°9, mais vous trouverez un aperçu de l’interview dans cet article.

  • D’où venez-vous et quel est votre parcours ?

Je suis un artiste free-lance russe de 36 ans, je n’ai jamais eu d’éducation artistique à proprement dit. Je n’ai jamais fait les Beaux-Arts et j’ai toujours appris par moi-même, en autodidacte, et en suivant les thèmes et les styles qui me plaisaient. J’aime beaucoup expérimenter de nouvelles techniques et surtout, j’aime me créer de nouvelles expériences et tenter des choses que je n’avais jamais faites auparavant.

L’artiste aura fait plusieurs dessins et peintures, qu’il vend, mais ce qui l’aura fait connaître est son projet “Dirty Art” : il lui a pris un jour l’idée de sortir accompagné de gants et de brosses et de réaliser des oeuvres éphémères dans la poussière de véhicules. Ce projet a fait exploser sa carrière et il fait aujourd’hui l’objet de nombreuses propositions de collaboration.

  • Quels sont vos prochains projets?

Je travaille énormément sur différentes oeuvres et je vends, la plupart du temps, tout de suite. Je pense cependant faire un gros projet cette année, et il s’agirait peut-être d’aquarelles. J’ignore ce que la vie nous réserve. Je ne peux pas savoir où mes expériences me mèneront, encore plus après mon projet “Dirty Art”. Je suis ouvert à tout ce qui va m’arriver : j’espère seulement que ce sera encore plus inspirant et intéressant.

Comme on peut le remarquer, les talents de l’artiste sont nombreux, il est capable de changer de styles et de technique !  C’est, pour sûr, que nous entendrons encore parler de Nikita Golubev à l’avenir !

 

Vous pouvez retrouver l’interview complète dans notre Art’s Vice n°9, disponible à l’achat ici.

Retour aux articles

 

 

  •  
    27
    Partages
  •  
  •  
  • 27
  •  

Pas de commentaire

0
La boutique