LIFESTYLE

Tim Norris et ses sculptures naturellements inspirantes

n°54

Tim Norris réalise des oeuvres hors du commun ! Proche de l’environnement, il invite les spectateurs à se rapprocher de la nature !

Tim Norris se spécialise dans les œuvres sculpturales à grande échelle. Son travail s’inspire du paysage environnant. Il utilise, le plus possible, des matériaux naturels, indigènes, en combinaison avec des matières recyclées ou usinées. Cet artiste a une grande expérience dans le domaine du paysage. Plutôt que de produire uniquement des meubles ou des sculptures, il crée des environnements inspirants pour que le public se détende, bavarde et profite. Tim Norris a dirigé un large éventail d’ateliers dans de nombreux contextes comme travailler sur place avec des groupes, construire de grandes sculptures pour animer des ateliers d’une journée dans les écoles et les centres communautaires.

Forest Wave Shelte

Châtaignier doux, acier et toile – 2.5mx 2.2 x 2.5 – Mount Yonmi, Corée du Sud Yatoo Art Dans Nature – 2017

L’abri de la forêt, fabriqué à partir de branches récoltées lors de l’éclaircie de la forêt au mont Yionmi prend la forme d’une «vague» s’élevant du sol. Puisque les vagues (l’eau, les ondes sonores et lumineuses) sont une force puissante, jamais statique, en constante évolution. Pour cette raison la forme, la taille et les matériaux des sculptures sont dictées par l’environnement. Par exemple l’élévation de la terre, l’espacement des arbres et la qualité de la lumière.



Neural Nature

  

Bamboo et pierre – 6 x 6 x 2.5 Mètres – Mont Yu Lei, Chendu, Chine –  2015

La sculpture s’inspire des formes fascinantes du Neuron. Sa réflexion ? Comment il transmet l’information par des signaux électriques et chimiques. La sculpture a des racines à répandre et à faire des liens avec la forêt. Les racines encerclent la cellule avec un mouvement dynamique et créent une sensation de mouvement et d’énergie autour du noyau cellulaire.


Spiral Coppice Arch

   

Châtaignier doux et acier – taille: 3m x 2.5mx 2.5m – Riverhill Gardens, Kent, Royaume-Uni – 2016

Cette sculpture réalisée lors du Forum International Sculpture Symposium de Riverhill Gardens s’inspire de la forêt de châtaigniers. La sculpture semble grandir et pénétrer dans le sol. La sculpture agit comme un cadre dans le paysage qui change à mesure que vous vous déplacez à travers elle. Le meilleur moment pour voir la Spiral Coppice Arch est pendant la saison des bluebell qui est la mi-avril et la fin mai.


The Journey

écorce de chêne rouge, tige d’or, bouleau, mousse de Spagnam et acier – 2,5 x 2,5 x 2,5 mètres – Connecticut, États-Unis – 2013

The journey a été construit pour I Park. I Park invite les artistes à se retirer et à répondre à son paysage unique. Tout d’abord, la forme est construite autour d’une armature en acier soudée construite à partir de la barre de renfort récupérée. Effectivement, I Park était officiellement une cour de récupération architecturale. Il reste d’énormes quantités de ferraille et d’autres matériaux disponibles.)

Retour aux articles 

  •  
    144
    Partages
  •  
  •  
  • 144
  •  

Pas de commentaire

0
La boutique